Deux projets d'extension du métro d'Alger confiés à Cosider

M. Tou a affirmé que la première ligne du métro d'Alger est déjà en service depuis le 31 octobre 2011. « Nous entamons l’installation du système intégral de l’extension de Haï El Badr vers El Harrach, et incessamment le tunnel qui va de la Grande-Poste jusqu’à la place des Martyrs et celui qui va de Haï El Badr jusqu’à Aïn Naâdja. Nous venons d’attribuer les marchés pour les tunnels qui vont d’El Harrach jusqu’à l’aéroport et de Aïn Naâdja jusqu’à Baraki et nous avons attribué les études des tunnels qui vont au-delà, vers l’ouest de la place des Martyrs jusqu’à Chevalley, Dély Ibrahim, Chéraga, Ouled Fayet et El Achour », a-t-il précisé. La réalisation des lignes El Harrach-aéroport d’Alger sur 9 km et Aïn Naâdja-Baraki sur 4 km a été confiée à Cosider, a-t-on appris auprès du PDG de ce groupe, Lakhdar Rekhroukh.
[via] alger2000.com
El-Djadida, la nouvelle ville programmée à Oran
Projetée sur le territoire d'Oued Tlélat sur une superficie de 2.000 ha est programmée la nouvelle ville « El-Djadida », dans un premier temps pour 300.000 habitants.
Un cinquième de la population oranaise pour permettre à El Bahia de souffler un peu, de se régénérer en offrant à ses habitants de nouveaux horizons, de nouveaux logements et en même temps de réhabiliter ses immeubles, d’en construire de nouveaux. Cette ville fait partie d’un projet à réaliser sur un quart de siècle ! Dans le cadre du programme de la modernisation de la ville d'Oran, la daïra d’Oued Tlélat bénéficiera d'un important programme d'habitat, dans le cadre de la réalisation de cette nouvelle ville.
[ Lire la Suite ]
[via] M. Koursi, elmoudjahid.com