Aujourd'hui Alger forme une importante agglomération

Alger, El-Djazaïr.
Le nom français, ALGER, tire son origine des premières
transcriptions de EL DJAZAIR par les navigateurs Catalan, pisans et génois qui commerçaient avec le pays. (lire la suite... )

Pour ceux qui désirent connaître la Capitale,
Nous vous proposons des photographies prisent sur le vif, sans commentaire.
Si vous reconnaissez le lieu, citez son nom (rue, quartier, plage, surnom, etc...) dans le formulaire commentaire de la photo.
vendredi 14 mars 2008


Quartier Belcourt - Mars 2008

2 commentaires:

youcef a dit…

bonjour ,je suis youcef un oranais de lamur,je vie maintenant a paris
je connais belcourt les annees 80 exatement batiment casoral et pour commencais je remercie le famille belhanafi et toutes les gens de lakiba cinema musset et le club CRB
si un tres bon quartie au les gents me donner le manque et amities j,etais presque un parmis eux je te noublie jamais belcourt vous etre le 2 eme vie pour moi apres lamur pour moi oran et alger
si ma vie et vivre algerie.

redman a dit…

C'est le boulevard des frères MERRAKCHI ex VILLARET JOYEUSE, photo prise à partir du cercle duCRB.CE boulevard menait aux Halles d'Alger rasées dans les années 80 pour un ensemble immobilier. Le 1er immeuble à gauche est le 113 rue BELOUIZDED ex de LYON et le garage en bleu (BETATACHE) a été démoli en 2010 pour un projet de logements grand standing. Actuellement le quartier est en pleine restructuration , tous les anciens dépots et hangars abndonnés depuis les années 60 vont servir d'assiette à des projets immobiliers , le métro suivant l'axe du Boulevars ROUCHAI Boualem ex THIERS étant perpendiculaire au premier boulevard précité.